Truffes au chocolat – Noël 2017

Des lustres que je n’avais pas posté de recettes par ici … mais je me rattrape et en beauté ! Voici la recette de truffes de Christophe Felder, que j’ai proposé à mes proches pour les fêtes de fin d’année. Rien de bien compliqué, juste du temps et de la patience ! L’avantage de ces petites mignardises, c’est que d’une elles font un très bel effet sur la table et de deux, elles sont parfaites pour offrir !

Ingrédients :

350g de chocolat noir 

25cl de crème liquide 

50g de beurre 

100g de cacao non sucré (Type Van Houten)

Temps de repos :

1 nuit au frais. 

Confection :

La veille, faites fondre le chocolat au bain-marie en remuant sans cesse. Il ne doit pas être chaud. Dans une casserole, portez la crème à ébullition puis versez la dans le chocolat et mélangez énergiquement quelques secondes. Incorporez le beurre en dés puis fouettez à nouveau.

Verser la préparation dans un moule à gâteau de 20 cm de diamètre chemisé de papier sulfurisé ou film transparent (forcément je n’ai pas lu jusqu’au bout, donc le lendemain, j’y suis allée à la cuillère…). Placez au frais. 

Le lendemain, versez le cacao amer dans un grand bol. Découpez des carrés de 2cm de coté, roulez les dans vos mains pour former une boule puis plongez les dans le cacao. 

Une fois les boules formées et enrobées de cacao, placez les dans une boite hermétique et à nouveau au frais jusqu’au moment de servir. Il est préférable de les consommer dans les 4 – 5 jours après réalisation. 

Bonne dégustation et surtout bonnes fêtes de fin d’année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *