Robot Magimix Pâtissier Multifonctions : Présentation

Pour bien choisir son robot il faut savoir quelle est notre manière de cuisiner. Ainsi, un “pâtissier” sera plus tenté vers un robot sur socle de type KitchenAid car il possède les fonctions de batteur, mixeur et pétrin mais un “touche à tout” plus à l’aise avec le salé devra plutôt se rediriger vers la toute dernière nouveauté de Magimix, son robot Pâtissier Multifonctions qui possède aussi bien un pétrin et un batteur, qu’une centrifugeuse ou encore des disques éminceurs.

Pour y voir un peu plus clair je vous propose une présentation imagée de ce robot Magimix ainsi qu’une recette “test” pour vous montrer ses capacités.

DSC_0002

Voici donc le robot avec sa cuve et le pétrin à l’intérieur. C’est ce qui est le plus utilisé pour ses préparations sucrées finalement. Il est livré avec beaucoup d’accessoires qui offrent énormément de possibilités pour cuisiner. En voici une liste un peu plus détaillée.

DSC_0007

On remarque tout de suite sur ce robot sa qualité avec sa cuve en inox brossé et son moteur de 1500W. Si on se rapproche un peu plus de l’appareil, on remarque également sa simplicité d’utilisation: seulement 3 boutons : un “arrêt”, un “pulse” et un “auto”. Je ne recommande pas forcément le “Pulse” car il est déjà très puissant et rapide.

DSC_0010

DSC_0008

Voici donc la cuve de 4.9L dont je vous parlais plus haut ainsi que le pétrin. Ce dernier peut se remplacer par le “batteur à blanc” lorsque vous souhaitez monter des blancs en neige par exemple. Ce que je trouve très rassurant c’est que l’appareil ne se déclenchera pas tant que le pétrin n’est pas mis en place et le couvercle bien positionné. 

DSC_0014

DSC_0021

Ces appareils s’adapte sur les cuves en plastique. Il y en a 3 qui eux même se fixent sur le robot : 

– La cuve de 3.6L et le couteau en métal pour mixer, broyer, hacher et servir de support au “Blendermix“.

– La midi cuve de 2.6L qui s’utilise avec les disques.

– La mini cuve de 1.2L et le petit couteau pour les petites préparations.

DSC_0015

DSC_0023

DSC_0018

Il est également livré avec deux livres de recettes (dont un expliquant comment fonctionnent les cuves) et une boite de rangement. 

DSC_0020

DSC_0006

Enfin, sachez que pour posséder ce robot, il vous faut un minimum de place :p

DSC_0024

J’espère que cet article vous a plu, comme recettes tests je vous réserve de délicieux muffins au citron et au pavot ainsi que de délicieuses gaufres pour la Chandeleur. Il existe en plusieurs couleurs :

– Blanc

– Chrome

– Framboise 

– Pistache

– Rouge

– Noir

A l’heure où j’écris cet article, le Robot Pâtissier Multifonctions Magimix coute 799 euros sur Amazon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *