Réaliser une pochette – Couture

Bonsoir à tous ! 

Ce matin vous avez eu l’immense joie (oui rien que ça) de découvrir ma seconde vidéo Youtube dans laquelle je vous montre comment réaliser une pochette. 

Comme je suis super gentille, je tenais à vous écrire cet article pour vous redonner les dimensions exactes de la pochette et quelques petites explications. 

Matériel : 

70 cm de coton imprimé ou non

70 cm de coton doublure 

70 cm de ouatine 

1m50 de ruban 

Pièces du patron : 

1 rectangle de coton imprimé (ou non) de 62cm de long & 36 cm de large

1 rectangle de coton doublure de 62cm de long & 36 cm de large

1 rectangle de ouatine de 62cm de long & 36 cm de large

Conseils pour les débutantes : 

Si comme moi, vous débutez en couture : PRENEZ VOTRE TEMPS ! Cette première réalisation est simple à réaliser, il n’y a pas d’étapes “risquées” ou de pièges. Le principal est de bien mesure vos rectangles et de bien les épingler pour qu’ils ne bougent pas lors de la couture. 

Pour le moment, il est vrai que j’ai tendance à tout épingler, même pour marquer un simple pli. Vous n’êtes pas obligés de le faire, bien entendu. 

Ce projet a également la particularité de ne pas demander trop de matériel de couture. Juste le necéssaire c’est à dire : ciseaux de couture, épingles, mètre ruban et bien sûr une machine à coudre (quelle comique je suis dis donc !)

Concernant la ouatine : dans ma vidéo, je me suis lancée avec de la ouate de rembourrage…Ne faîtes pas la même erreur ! Elle est assez compliquée à manipuler et ne convient pas vraiment pour le projet. De plus elle est très épaisse. Je vous recommande de vous procurer une ouate spéciale pour la couture, il y en a même des thermo-collantes ! 

thumb_DSC_0695_1024

thumb_DSC_0696_1024

Allez, je vous laisse avec la vidéo ! 

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *