Potterhead Forever ⚯͛

⚯͛

Salut mes loutres, j’espère que vous allez bien ? Je reviens aujourd’hui pour vous parler et vous présenter ma collection de Harry Potter ⚯͛ ! Et oui, je suis une vraie fan, depuis le début et comme vous, je n’ai toujours pas reçu ma lettre d’admission à Poudlard…Mais je ne désespère pas, Edwige a du s’arrêter en chemin !

J’ai commencé mon éducation de sorcière lorsque j’habitais encore à Lyon avec Papa et c’est lui qui m’avait offert le premier tome. A cette époque là, Harry et moi avions le même âge. Je me souviens avoir passé des heures entières à lire dans ma chambre, en imaginant être Hermione (oui oui ne riez pas, vous aussi vous vouliez être Hermione avec ses beaux cheveux ondulés !) aux côtés de Harry et Ron. Puis, il y avait aussi Edwige…oui je me voyais parfaitement cohabiter avec une jolie chouette couleur neige ! L’attente entre chaque tome était un supplice mais chaque sortie une véritable fête !

Au delà du monde magique, Poudlard m’a fait rêver ! Je m’imaginais parfaitement dans la salle de réception et étudier dans un cadre aussi sublime que celui-ci. Je pense même que j’enviais les héros !  Non mais attends, si tu veux m’envoyer en internat, envoie moi à Poudlard avec grand plaisir ! 

La plupart des gens vous diront que J.K Rowling leur a donné le goût de la lecture avec Harry Potter, et je dois avouer que pour moi ça a été un véritable déclic. Plus jeune je lisais et faisais des mots fléchés mais c’est véritablement grâce à ce sorcier à lunettes que j’ai pris goût à la lecture. Vous n’imaginez pas à quelle vitesse je dévorais les différents tomes ! A peine achetés, déjà terminés. 

Puis, ils sont sortis en film. La première adaptation m’a fait replonger dans mes vieux grimoires ! J’ai trouvé que les films étaient très bien réalisés (mise à part le 7ème que je trouve le plus long et lent) mais il me manquait des passages du livre tout de même (vous me direz c’est souvent comme ça !). Du coup, je me suis arrêté à La Coupe de Feu pour la filmographie…Puis, il y a quelques temps, avec Doudou, nous avions décidé de nous faire un “marathon” Harry Potter et c’est à cette occasion que j’ai découvert les films suivants. 

Mon amour pour ce trio a refait surface et je me suis remise à relire pour la centième fois les tomes mais cette fois-ci en anglais. D’ailleurs, Maman m’a fait la très bonne surprise de m’offrir le coffret !!! Et là, c’est le drame…l’annonce du 8ème tome est arrivée jusqu’à mes oreilles….⚯͛.

“Bon on se calme, tout va bien, ton anniversaire est en Octobre, tu vas redescendre sur terre, finis de relire tes livres déjà et puis comme ça, on a une idée de cadeau !”

En tant que Potterhead frustrée et impatiente, j’allais dans les librairies et je commençais les premières pages pour avoir un avant goût de ce qui m’attendait…(Oui je suis folle…). Et effectivement, je l’ai eu pour mon anniversaire. Le soir même je n’avais même pas fini de manger que je tournais déjà quelques pages. D’ailleurs, mes grands-parents n’étaient pas surpris de me trouver avec la copie entre les mains ! “Encore tu lis ça ! ” me dit Papi. J’avais lu quelques critiques sur ce dernier tome qui n’en est pas un, que la suite était bancale…bref, des critiques de vieux moldus rabougris !! 

Du coup, je voulais vous montrer ma petite collection de livres  ! A un moment je voulais acquérir la collection créée par Gallimard reliée mais lorsque j’ai appris que de nombreux tomes étaient indisponibles et non reconduits j’ai lâché l’affaire :p Néanmoins, je souhaitais avoir une collection en français et c’est chose faite ! On fait un petit tour ? 

⚯͛

 

De gauche à droite : 

  • Harry Potter Tomes 1 à 7 (Anglais), Bloomsbury (ici)
  • Harry Potter and the cursed child (Anglais), Little Brown (ici)
  • Harry Potter Tomes 1 à 7 (Français), Gallimard (ici)

Concernant les goodies, je n’en ai pas (pour le moment), mais cela ne saurait tarder. Je crois que ce qui me plairait le plus c’est une baguette ! J’espère que ce petit article vous plu, n’hésitez pas à me montrer ce que vous possédez ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Coup de coeur !
5

Résumé

Ai-je vraiment besoin de préciser pourquoi c’est un coup de coeur ?

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *