Petits beignets fourrés à la framboise

Un nouvel essai, un peu galère je dois avouer…celui des beignets. Pour avoir testé ceux au four, ceux cuits dans l’huile n’ont vraiment pas le même goût ! Et pour moi qui n’ai pas de friteuses, j’ai du improviser dans ma cocotte…ce qui les rendent un peu bruns et moins gonflés 🙁 Mais ils sont tout de même très bons donc je me pardonne :p
 
Ingrédients pour une vingtaine de donuts :
 
70g de beurre doux
36cl de lait
820g de farine
1 cuillère à soupe de levure de boulangerie instantanée
115g de sucre
2 oeufs
1 jaune d’oeuf
1/2 cuillère à soupe d’extrait de vanille
1/2 cuillère à soupe de sel
1l d’huile de friture ou de la vegétaline si vous avez une friteuse
1 pot de confiture de framboise
 
Temps de repos :
 
Laissez pousser environ 2h30.
 
Confection :
 
Mélangez le lait et le beurre. Mélangez la farine, la levure et le sucre. Mélangez les oeufs, le jaune d’oeuf, la vanille et le sel. Assemblez les trois préparations en terminant par le mélange des oeufs. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit élastique (Environ 10 minutes au robot ou 20 à la main). Formez une boule lisse et placez la dans un récipient graissé et couvert de film alimentaire. Laissez lever pendant 1h30, puis mettez au réfrigérateur pendant 3 heures.
 
Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Coupez la à l’aide d’un emporte pièce. Mettez chaque découpe sur un morceau individuel de papier sulfurisé. Saupoudrez de farine pour éviter que les beignets ne collent, couvrez les de film alimentaire et laissez à nouveau pousser 1 heure.
 
Chauffer l’huile jusqu’à 180°. En utilisant les morceaux de papier sulfurisé pour déplacer les beignets, plongez les par deux dans l’huile chaude. Faites frire pendant environ 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez l’huile remonter en température 30 secondes entre les bains. Placez les beignets sur une grille ou enlever l’excèdent d’huile.
 
Pour mettre la garniture, versez la dans une poche à douille. Faites un trou dans le beignet à l’aide d’une baguette chinoise. Insérez la douille dans le trou et remplissez le beignet doucement. Le beignet va gonfler et quand il sera plein, un peu de garniture s’échapera du trou. 
 
 
DSC_0529
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *