Paper Rhino

Hello !

Un petit article pour vous montrer mon tout premier origami ! Origa quoi ? Origami !

L’origami est un art oriental, probablement né en Chine mais qui s’est surtout développé au Japon où il est devenu un art à part entière. Le nom “Origami” est d’origine japonaise (oru : plier et kami : papier). L’origami est un art subtil aux multiples applications : religieuses, pratiques, poétique , décoratives , scientifiques, qui ne nécessite qu’un morceau de papier et un peu de patience.

Pour me lancer je n’ai pas choisi le plus simple bien entendu ! Maman m’a offert au cours d’une petite visite chez Fleux une énorme tête de rhinocéros en papier de chez Assembli. L’idée paraissait simple selon le vendeur : tu ouvres le tube, tu découpes les feuilles et tu colles et hop par magie une tête de rhino !!!

Aaah aaah ahh il s’est bien foutu de nous celui la moi je vous le dis ! Déjà, quand tu ouvre le “tube” justement, il est marqué “prévoyez 3 à 4 heures de montage…” WHAT ????

Ensuite tu découvres les fameuses feuilles à découper avec pleins de numéros dessus et la tu te demandes bien comment cette forme va donner un rhino. Voici une photo du site Assembli, je ne voulais pas vous présenter mon carnage papier …

il_570xN.779290863_a1if

Donc, reprenons, tu découvres, tu te met à lire les instructions en anglais bien sûr et la tu te lances dans une longue phase de découpage pliage. Viens ensuite le moment ou tu te rappelles qu’il y a des numéros inscrits et qu’ils ne sont pas là pour rien ;). J’appelle Doudou à la rescousse pour l’étape finale : le montage, collage et tout cela proprement car rappelles toi qu’il va trôner dans ton salon !

Allez, je vous mets la vidéo quand même, toujours du site Assembli. Admirez leur zen attitude…

J’ai commencé vers 10h, finis vers 12H30. Je pense avoir été plutôt rapide. Voici le résultat ! 

photo

Quelques petites imperfections mais c’est un début. Franchement, je trouve que le résultat est génial mais qu’il faut s’armer d’un peu de patience. Merci Maman <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *