Nos jeux de société #2

Bonjour mes loutres,

Voici la seconde édition de nos jeux de société ! Si vous l’avez manqué, le voici par ici.  A nouveau, voici 4 jeux que nous adorons et qui j’espère vous donneront envie d’y consacrer quelques après-midi/soirées. Pour ma part, en ce moment nous faisons beaucoup de jeux entre amis vu le temps que nous avons sur Paris…C’est une bonne excuse le froid et la pluie, je vous assure !

Nous partons également en vacances, alors si vous le souhaitez, je pourrai vous faire un top 5 des jeux de “voyage”.

Allez, en route !

1 – JAMAICA – Bruno Cathala, Sébastien Pauchon & Malcom Braff – Gameworks

Jamaïque, 1675. Après une longue carrière dans la piraterie, le capitaine Henry Morgan est nommé gouverneur de la Jamaïque, avec l’ordre explicite de débarrasser les Caraïbes des pirates et des boucaniers ! Au lieu de cela, il invite tous ses anciens “collègues” à se joindre à lui dans sa retraite, pour profiter des fruits de leur pillage en toute impunité. Chaque année, en souvenir du “bon vieux temps”, Morgan organise le Grand Défi, une course autour de l’île, et à la fin de celle-ci, le capitaine ayant le plus d’or est déclaré Grand gagnant.

Informations générales sur le jeu :

  • 2 à 6 joueurs 
  • 30 minutes 
  • A partir de 8 ans

But du jeu :

Le but du jeu va être de réussir à faire le tour de l’île le plus rapidement possible en chargeant des marchandises, en se déplaçant pour récupérer les trésors tout en payant le coût de la case où l’on s’arrête et de se battre contre les autres pirates.

Avis :

On adore ce jeu ! C’est simple, je ne compte même plus le nombre de parties que nous avons faites ! C’est comme qui dirait “notre grand classique”, la spécialité de la maison quoi. Les règles sont très simples à comprendre, les trésors parfois maudits et plus il y a de bateaux, plus il y a de batailles…Et c’est toujours le même qui me pique l’intégralité de mes cales :p 

2 – VILLAINOUS – Prospero Hall – Ravensburger 

 

 

Quel Méchant sommeille en vous ? 

Informations générales sur le jeu :

  • 2 à 6 joueurs 
  • 40 minutes à 1 heure
  • A partir de 10 ans

But du jeu :

Entrez dans la peau de 6 célèbres Méchants de Disney : Maléfique, Jafar, Capitaine Crochet, Ursula, Prince Jean et la Dame de coeur ; et suivez votre propre objectif diabolique pour gagner le titre de pire méchant de tous les temps ! Pour y parvenir, utilisez astucieusement vos capacités spéciales et tentez de ruinez les plans de vos adversaires. Car ce n’est qu’en dictant avec succès vos règles aux héros de Disney que vous pourrez espérer une fin malheureuse ! Tout comme dans les films, aucun Méchant ne se ressemble : chaque univers est fidèlement transposé grâce à des cartes propres à chaque Méchant et un objectif personnel. L’immersion est totale, que vous essayez de maudire le royaume en tant que Maléfique ou de devenir le plus riche avec le Prince Jean, chaque partie sera différente que ce soit au niveau de votre stratégie, des pouvoirs de vos cartes ou du but à atteindre.

Avis :

Plusieurs parties de Villainous également à notre actif, aussi bien à deux qu’à quatre. On aime beaucoup le fait que chaque Méchant ait ses propres objectifs/pouvoirs…On aime aussi la beauté du jeu et la rejouabilité. C’est un très beau jeu pour les fans de Disney (ou non d’ailleurs). 

3 – DIXIT – Jean-Louis Roubira – Libellud

 

Une image vaut mille mots !

Informations générales sur le jeu :

  • 3 à 6 joueurs 
  • 30 minutes 
  • A partir de 8 ans

But du jeu :

Dixit est un jeu de société enchanteur qui vous invite à vous laisser porter par votre imagination. Un joueur conteur sélectionne une carte de sa main et énonce un thème en rapport avec l’illustration. Les autres joueurs choisissent une carte de leur main qui leur évoque ce thème. On mélange puis on révèle toutes les images : les joueurs doivent retrouver la carte du conteur. Pour marquer des points, son thème ne doit être ni trop simple ni trop complexe.

Avis :

Reçu à Noël, nous avons eu la chance de pouvoir le tester en famille le lendemain. Fous rires garantis puisque chacun pense/réfléchit/interprète différemment. Nous avons passer de très bons moments. autour des ces cartes !

4 – WINGSPAN – Elizabeth Hargrave – Matagot

 

 

Vous êtes des passionnés d’oiseaux: chercheurs, observateurs, ornithologues, ou collectionneurs cherchant à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats. Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière. 

Informations générales sur le jeu :

  • 1 à 5 joueurs 
  • 60 minutes 
  • A partir de 10 ans

But du jeu :

Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, dans une tour à dés/mangeoire. Pondez des œufs en utilisant des œufs marbrés miniatures de différentes couleurs. Agrandissez votre collection d’oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques. Le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points avec ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes.

Avis :

J’adore ce jeu aussi bien pour sa dynamique de jeu que pour la qualité/beauté du matériel ! Je l’avais vu en Hollande à Noël, au moment où la première extension est sortie. Depuis, je me tâtais un peu puis suite aux nombreux avis favorables je me suis lancée. Et clairement je ne me lasse pas de ce jeu. En plus, je peux y jouer seule :p Ici, à la maison, on aime beaucoup les oiseaux (surtout les rapaces) alors autant vous dire qu’on est servis ! 

Voila mes loutres, j’espère que cette seconde édition vous aura donné plein d’idées ! Passez un bon week-end <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *