Naans au fromage & cumin

Voici une petite recette tout droit venue d’Inde à consommer sans modération et avec du Tandoori. J’ai piqué la recette sur le blog de Sanje de Bollywood Kitchen. 

Matériel :

Une bonne crêpière.

Ingrédients pour 5 à 6 cheese naans :

500g de farine de blé

180ml d’eau

150g de yaourt grec

4 cuillère à soupe d’huile (j’ai mis de l’huile d’olive)

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

2 pincées de levure chimique

8g de levure boulangère

12 vache qui rit

Cumin

Confection :

Dans le bol du robot pâtissier Magimix, mélangez tous les ingrédients sec (levure chimique, cumin, sel, sucre et farine). Ajoutez ensuite la moitié de l’eau, le yaourt, l’huile et la levure boulangère. Mélangez la pâte une bonne dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elle ne colle plus aux parois du bol du robot. Rajoutez la moitié d’eau restante, au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une belle pâte lisse. Ne pas hésiter à réajuster en eau ou farine pour obtenir la consistance voulue. 

Recouvrez la pâte d’un torchon et laissez la reposer et levez pendant 1 à 2 heures. Pendant le repos de la pâte, ouvrez les 12 portions de Vache qui rit dans un petit bol et mélangez bien. Au bout d’une heure ou deux, formez 12 boules de pâte de la taille d’une mandarine. Disposez les boules sur un plan de travail fariné et abaissez la pâte.

Pour dresser les naans, abaissez une première boule au rouleau afin d’obtenir un disque fin et faite de même avec une deuxième boule. Etalez une cuillère de vache qui rit 

Commencer alors avec la 1ère boule, et l’aplatir au rouleau afin d’obtenir un disque fin (3/4 mm) de la taille d’une assiette. En faire une deuxième toujours de la même taille. Recouvrez le premier disque du second et pressez les bords. Faites cuire à la crêpière 5 minutes de chaque côté.

DSC_0084

DSC_0087

DSC_0090

DSC_0094

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *