Muffins d’Halloween, potiron cannelle !

Bonjour à vous tous, 

Avec plus d’un mois de retard je vous poste enfin la recette de mes muffins Potiron Cannelle, trouvés sur le blog de Mademoiselle Nostalgeek ! Je n’ai en rien changé sa recette, tout était parfait ! 

 

Ingrédients :

 

Muffins : 

200g de farine

150g de beurre

150g de sucre roux

Un sachet de sucre vanillé

2 oeufs

300g de courge 

2 cuillères à café de levure

Du sel

De la cannelle

 

Streusel :

100g de farine

75g de beurre

50g de sucre

Epices de Noël 

 

Température du four : 

Four à 180° pendant 25 minutes. 

 

Confection :

Commencez par préparer la pâte à muffin et mélangez d’abord la farine, le sucre roux, le sucre vanillé, la levure et le sel dans un saladier. Laissez ensuite fondre le beurre à petit feu et ajoutez-le au mélange de farine et de sucre. Ajoutez également les œufs et la cannelle. Mixez le tout pour obtenir un mélange lisse et homogène.

Ensuite, préparez votre purée de potiron. Pour ça, faites bouillir la chaire de courge jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre. Laissez détremper la chaire pour éviter que vos muffins ne contiennent trop d’eau et mixer le tout pour obtenir une purée de potiron. 

Re-mélanger le tout avec la pâte à muffins puis remplissez vos moules à muffins. 

Pour le streusel, mélangez à la main la farine, le beurre pommade et le sucre et voilà! Vous obtenez une boule qui va falloir “éplucher” en petit morceaux pour les placer sur la pâte à muffins dans leurs caissettes. Enfournez !

DSC_0302

DSC_0304Et la touche finale, des M&M’s !

DSC_0308

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

2 Comments

  1. Ah !! Merci grâce à vous je me rapproche un peu de l’idée que j’avais en tête pour ma recette de muffin à la courge, et ils ont l’air vraiment délicieux !
    Par contre j’ai une question, il est indiqué “Laissez tremper la chaire pour éviter que vos muffins ne contiennent trop d’eau”, est ce que ce ne serait pas plutôt “égoutter” ?

    • Je t’en prie 🙂 Alors effectivement, je me suis trompé, c’est bien “Détremper” 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *