Mon Victoria Cake revisité

Voici le gâteau le plus anglais possible : le victoria cake en hommage à Queen Victoria car c’était son gâteau préféré avec son thé. Voici donc la recette avec une petite touche personnelle car j’ai remplacé le Sponge Cake par un simple gâteau au yaourt plus léger et de la confiture de mûre faite maison.
 
Matériel :
 
Un moule à charlotte haut sera nécessaire ainsi qu’une spatule, un coupe génoise et tous les ustensiles pour travailler la pâte à sucre. De plus, vous aurez besoin pour les fleurs des douilles Wilton numéro 104 pour les pétales et 352 si vous voulez ajouter des feuilles.
 
Ingrédients :
 
Gâteau au yaourt :
 
1 pot de yaourt
2 pots de sucre
2 pots de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1/2 pot d’huile
3 oeufs
Du fromage frais avec un peu de sucre
De la confiture de mûre (ou un autre parfum)
 
Pâte à sucre :
 
Environ 300g de pâte à sucre blanche
Environ 50g de pâte à sucre rouge
 
Fleurs :
 
50g de beurre doux en pommade
75g de sucre glace
2 cuillères à café d’eau chaude
Colorant rose
Colorant vert
 
Température du four :
 
Four à 200° pendant 30 minutes.
 
Confection :
 
Gâteau au yaourt :
 
Mélangez tous les ingrédients sauf le fromage frais et la confiture afin de réaliser le gâteau au yaourt puis enfournez. Une fois cuit, laissez le refroidir puis séparez le en deux. Étalez à l’aide de votre spatule le fromage frais puis disposez la confiture sur les deux parties du gâteau. 
 
Pâte à sucre :
 
Sortez la pâte à sucre du sachet et malaxez la afin qu’elle devienne plus souple. Sur votre tapis, disposez une bonne dose de fécule de maïs et posez votre pâte à sucre. Faites une boule puis avec un rouleau à pâtisserie  étalez la le plus possible afin de recouvrir le gâteau. Afin que la pâte à sucre adhère à votre gâteau, disposez de la confiture partout sur le gâteau puis disposez la pâte sur le gâteau pour le recouvrir entièrement. Lissez la pâte sur les bords et sur le dessus. Découpez le surplus. A l’aide d’un poussoir, découpez des cœurs et collez les avec un peu d’eau sur votre gâteau. 
 
Fleurs :
 
Formez deux cônes puis tournez tout autour de ce dernier avec votre douille 104. Pour plus de facilitées, reportez vous à l’onglet “Crème au beurre” dans le menu “Cake Design”. 
 
DSC_0255
 
 
 
DSC_0256
 
 
 
DSC_0257
 
 
DSC_0258
 
 
DSC_0259
 
 
DSC_0260
 
 
DSC_0261
 
 
 
DSC_0262
 
 
DSC_0263
 
 
 
DSC_0264
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *