Mille-feuille risotto à l’ananas et poulet façon yakitori

Un petit plat crée pour recevoir deux amis avec un budget plutôt restreint. Le mariage des deux saveurs était excellent et le plat à fait un malheur !
 
Matériel :
 
Un cercle de cuisine de la taille et la hauteur de votre choix.
 
Ingrédients pour 3 personnes dont 2 garçons :
 
Poulet Yakitori :
 
8 cuillères à soupe de sauce pour yakitori
4 blancs de poulet
1 cuillère à café de Maïzena
Quelques graines de sésame
 
Risotto à l’ananas :
 
Une boite d’ananas en sirop ou un ananas frais 
300g de riz risotto
1 bouillon type “Kub Or”
1 oignon (si vous aimez, moi je n’en met nul part)
 
Témparature du four :
 
Four à 200° pendant 10 minutes.
 
Confection :
 
Poulet sauce yakitori :
 
Coupez les blancs de poulet en fines lamelles et mélangez les dans un saladier avec 4 cuillères à soupe de sauce yakitori et laissez mariner au frais pendant 40 minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, faite chauffer les 4 autres cuillères de sauce yakitori et la cuillère de maïzena diluée dans de l’eau (un fond de verre). Versez le poulet dans une poêle et faite le dorer. Quand il a atteint une belle couleur dorée, versez la sauce (yakitori/maïzena) dans la poêle et faite cuire pendant 5 minutes. Ensuite, enfournez pendant 10 minutes avant de servir pour terminer la cuisson. Parsemez de graines de sésame.
 
Risotto à l’ananas :
 
Versez l’ananas dans une poêle beurrée et son jus et laissez cuire pendant 5 minutes. Ajoutez le riz et trois verres d’eau puis le bouillon. Laissez cuire 20 minutes en ajoutant du sel, du poivre et de l’eau quand le riz s’épaissit. Terminez la cuisson par ajouter un peu de jus de l’ananas en sirop pour donner un petit goût sucré. Votre risotto doit être assez consistant et non liquide afin qu’il adhère bien au cercle.
 
Dressage :
 
Positionnez le cercle au centre de l’assiette et déposez deux cuillères de risotto en les aplatissant pour remplir tout l’intérieur du cercle. Prenez quelques tranches de poulet et faite pareil que pour le risotto. Recommencez l’opération jusqu’à ce que vous atteignez le haut de votre cercle en essayant de terminer par quelques tranches de poulet. S’il vous reste quelques morceaux d’ananas, déposez les au centre de votre mille-feuille et ajoutez quelques graines de sésame. 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *