Milkshake Coco & Vanille

Connaissez vous l’origine du milkshake ? Cette délicieuse invention est née dans les années 1880 aux États-unis, mais prenait alors la forme d’une boisson alcoolisée associée à des œufs qui agissait sur l’organisme comme un remède revigorant. En 1900, de petits gourmands l’accommodèrent de sirops aux différents parfums. Les milk-shakes devinrent plus légers grâce à l’invention des mixers. Vers 1922, la glace à la crème fit sa place dans la recette qui devint alors très appréciée. Les saveurs et les compositions se sont ensuite multipliées pour donner naissance à des boissons de toutes les couleurs et surtout… pour tous les goûts !

Personnellement je préfère la nouvelle version glacée et c’est pourquoi je vous propose une recette vanillée mais au goût de l’été avec ce subtil arrière goût de coco 🙂 Merci donc à mon super partenaire Vaïvaï pour les boissons !

3D_33_EDC_2014

Matériel :

Un blender ou un mixeur plongeant est nécessaire pour cette recette !

Ingrédients pour 1 verre :

2 boules de glace vanillée

1 sachet de sucre vanillé

10cl d’eau de coco Vaïvaï

15cl de lait 

2 cuillères à café de poudre de coco

De la chantilly et des vermicelles en chocolat pour la déco !

Confection :

Mettez le lait, l’eau de coco, la glace, le sucre et la poudre de coco dans votre blender et mélangez pendant 2 à 5 minutes suivant la consistance souhaitée. Pour le décor, versez la chantilly et les vermicelles. Dégustez bien frais !

DSC_0730

DSC_0731

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *