Mes petits muffins anglais

Cette après midi j’avais une envie folle de faire du pain, sauf que manque de moyens, c’est pas facile : à la maison, pas de Kitchen Aid (Yet :p), pas de machine à pain et cie…c’est à l’ancienne avec les bonnes vieilles mimines ! Donc “pétri ma vieille je me suis dit” sauf que forcément, étant donné que je possède un mini four sans chaleur tournante, la boulangerie c’est pas mon fort ! Mes muffins ont partiellement gonflés on va dire, c’est des freestyle muffins du genre ta confiture tu l’étales au dessus ou rien ! Na ! Je vous laisse découvrir la recette dont j’ai repris les bases sur cuisinecampagne.
 
Matériel :
 
Une feuille en silicone vous sera nécessaire ou du papier sulfurisé. Si vous avez un robot alors vous partez avec deux longueurs d’avance de plus que moi ! De plus, prévoyez un rouleau, un emporte pièce et un grand plan de travail fariné.
 
Ingrédients pour une douzaine de muffins :
 
180 grammes d’eau
80 grammes de lait
1 cuillère à café de sucre
1,5 cuillère à café de sel
455 grammes de farine
1 sachet de levure de boulangerie
De la semoule de blé dur fine
 
Temps de repos :
 
Laissez la pâte reposer 30min.
 
Température du four :
 
Four à 200° pendant 20 minutes sachant que vous devez les retourner au bout de 10 minutes avec un verre d’eau à l’intérieur pour ne pas dessécher les muffins.
 
Confection :
 
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf la semoule de blé et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu collante puis étalez là sur votre plan de travail fariné sur 1cm d’épaisseur. Avec un emporte pièce, découpez des cercles dans la pâte, humidifiez votre cercle avec un peu d’eau et parsemez de semoule de blé dur. Déposez vos muffins sur une plaque allant au four et laissez reposer. Dès que vos petits muffins ont gonflés, enfournez les sans oublier de mettre un verre d’eau dans votre four. Une fois cuits, laissez les reposer sur une grille afin de chasser l’humidité.
 
  
DSC_0293
 
 
 
DSC_0294
 
 
 
DSC_0295
 
 
 
DSC_0296
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *