Marbré au chocolat (sans beurre)

Bonjour mes loutres ! J’espère que vous allez bien !! 

Je suis heureuse de vous retrouver dans ce post, le mois de Septembre est passé très vite (entre le Master et le PACS, je n’ai pas vu le temps passer) ! Je me rattrape aujourd’hui avec une petite recette healthy puisqu’elle ne contient pas de beurre ! 

Si vous me suivez, vous savez que j’ai commencé le BBG…Je n’ai pas vraiment eu les effets escomptés, je n’ai pas vu mes muscles apparaitre non plus…du coup je me suis remise à la bonne vieille méthode, qui marche à tous les coups : la salle de sport ! Et 5 fois par semaine ! Du coup, je ne voulais pas gâcher mes efforts ! 

Allez, la recette : 

Ingrédients :

250g de farine

200g de sucre

4 oeufs

1 petit verre d’huile

1 pot de yaourt 

De la vanille ou du sucre vanillé 

Du sel

4 cuillères à soupe de cacao Van Houten

Température du four :

Four à 180° pendant 30 minutes. 

Confection :

Préchauffez le four. Séparez le blanc des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le verre d’huile, battez, puis ajoutez le yaourt. Ajoutez la farine et la levure dans le mélange. 

Montez les blancs en neige avec le sel et incorporez les à la pâte. Séparez la pâte en deux, dans l’une ajoutez le chocolat en poudre. Versez la pâte dans un moule en alternant nature/chocolat. Enfournez. 

dsc_0346

dsc_0348

 

Bon appétit !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *