L’intégrale Poison/Charme/Beauté – Sarah Pinborough

 

Les contes de fées revisités… Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant. Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés…et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu’elles n’ont jamais été révélées.

Aahhh celui là, j’attendais avec impatience de pouvoir vous en parler ! Que dire dessus si ce n’est qu’il est tellement prenant que l’on y perd la notion du temps…Mais avant, laissez moi vous mettre dans l’ambiance. Ce livre m’a été offert par mon papa à Noël qui s’est, pardonnez l’expression, cassé la tête pour me le trouver  puisqu’en rupture à peu près partout…Bref, déjà on plante le décor. Encore une de mes lubies à avoir un livre introuvable ! 

Mais bon il est arrivé sous le sapin en temps et en heure et ça c’était déjà magique ! Vous l’aurez compris, c’est une intégrale qui réuni les 3 tomes (Poison, Charme & Beauté). C’est donc une ré-écriture des contes de princesses et je vous laisse imaginer qui se cache derrière ces titres évocateurs. On est bien loin des oeuvres de Disney croyez moi même si c’est amusant de se les remémorer pendant la lecture. 

On retrouve donc les trois princesses : Belle, Blanche-neige et Cendrillon ainsi que les personnages secondaires comme la sorcière belle-mère, les demies-soeurs, le prince…mais l’originalité des trois tomes et qu’ils se complètent tous les uns avec les autres. C’est à dire qu’un tome vous explique une histoire qui trouve une explication dans un autre tome et finalement cela vous permet de les lire dans l’ordre qu’il vous plait et de faire vous même les connexions entre chaque. Est-ce la fin ou bien le commencement ? Bref, que du bonheur ! 

Si on retrouve quelques passages que nous connaissons bien grâce aux dessins animés de Disney, on y découvre cependant d’autres anecdotes qui prennent tout leur sens et qui rendent ces princesses plus réelles et moins niaises. 

Concernant le style d’écriture de l’auteur, je n’ai eu que du plaisir à le lire. Tout est fluide, pas de longueurs interminables dans les descriptions, de l’action mais aussi de l’amour. Chaque personnage a son propre caractère et il est bien imprégné tout au long de l’aventure. Notez cependant quelques scènes olé olé pour les plus jeunes 😉 ! 

Foncez ! Et si vous ne le trouvez pas, sachez qu’il est dispo en téléchargement numérique !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Coup de coeur !
5

Pourquoi j'ai adoré ce livre ?

Pour tout : l’histoire et la plume de Sarah Pinborough ! Je n’avais encore jamais lui de ré-écritures de contes et cela me faisait un peu peur car je pensais avoir fait le tour des contes de fées et princesses avec Disney mais il n’en n’est rien ! Je vous le conseille à 100% et les yeux fermés !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *