Les éclairs à la fleur de cassis de La Maison du Chocolat

Hello mes loutres !! Enfin, le printemps est là et les températures remontent ! Je vous avoue que personnellement, je revis (bon ok, j’ai réussi à attraper un rhume ahaha) de pouvoir sortir en manches courtes ! Et puis, vous ne le savez peut être pas, mais j’ai été “alitée” pendant un mois, afin de me remettre d’une fracture du ménisque et d’une entorse des ligaments…Le boulet quoi…Donc pouvoir mettre le nez dehors sous le soleil est un régal. 

Du coup, je profite de cette belle journée pour vous faire baver un peu ! Vous vous rappelez ma passion (dévorante) pour le chocolat, en particulier ceux de La Maison du Chocolat ? Je vous avais présenté leurs poissons de Pâques trop mignons il y a peu !

Cette fois ci, ils ont récidivé en m’offrant deux éclairs au chocolat et à la fleur de cassis…Je voulais garder les deux pour moi, mais je me suis rappelé que j’avais une moitié…Nous avons donc partagé ces merveilles et nous avons chacun donné notre avis. Avant de vous le révéler, laissez moi vous présenter l’éclair en question !

 

page2image1680
page2image2272

 

L’éclair se compose comme ceci :

“Sous le glaçage, le fruit. Sous le fruit, l’onctuosité du chocolat. Dans ses nouvelles affinités, le chocolat est à la fleur de cassis. 

Le Cassis éclaire la crème, son bourgeon souffle la fraicheur. Au cœur de la pâte à chou moelleuse et fondante, on croque d’abord un confit de cassis noir et profond. Puis c’est une note florale qui persiste en bouche et transporte les papilles.

Le chocolat s’immisce, enrobe, séquence la dégustation. Ses notes corsées, à peine sucrées magnifient la belle acidité du fruit noir. La crème légère prolonge les textures flatteuses d’un trio fascinant.Le sucre cristallin du décor sable nos papilles.

Dans son élan, le cassis nappe tout le chocolat. La crème étire le goût en longueur.La dernière bouchée nous le entre les doigts. Tient il n’y en a déjà plus.”

Pour ma part, c’est un sans faute ! J’ai adoré le mélange acidulé du confit de cassis avec le chocolat. Après je ne suis vraiment pas difficile en terme de “sucré” :p J’ai également apprécié la longueur en bouche de la fleur de cassis. Petite mention particulière pour le décor au sucre coloré, la note croquante est parfaitement maitrisée et donne du relief à la pâte à chou ! Eric lui n’était pas fan du mélange chocolat/fruit rouge pour un éclair, cependant il n’a pas hésité à le finir…Ce n’est pas grave, on le pardonne hein ?

Prix de vente conseillé : 5,70€ la pièce de 88g – Disponible en boutique dès à présent

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *