Les bon conseils Weight Watchers

Voici quelques conseils pratiques qui sont les bienvenus par cette période pré-bikini !
 
Les conseils pratiques :
 
Tout commence par les courses ! En effet, le fait de ne pas avoir le nécessaire pour cuisiner vite fait un repas équilibré est un risque pour votre ligne car vous pouvez être tenté de manger des plats tout faits du genre pizza, ou pire le plateau de fromage. Il faut donc faire une liste précise et se réapprovisionner de basiques (tomates, jambon,carottes…). Un élément super important : ne jamais faire les courses le ventre vide !!
 
Conseils nutritionnels :
 
Pour manger équilibré, il y a des règles de bases. Il faut donc consommer chaque jour, en plus des fruits, légumes et matières grasses, au moins 2 à 3 laitages, des protéines à au moins un repas, et des féculents à tous les repas. De plus, buvez au moins 1.5L d’eau par jour. Le résultat est là : en mangeant de tout,vous diminuez les quantités de chaque élément.  
manger-equilibre
 
Essayez d’organiser vos repas de la façon suivante :
 
Petit déjeuner :Un glucide (Groupe 4) + un laitage (Groupe 2) + un fruit (Groupe 5).
 
Repas principaux : Un glucide (Groupe 4) + un légume (Groupe 5) + une protéine (Groupe 1) + un laitage (Groupe 2) ou un fruit (Groupe 5).
 
Encas : Un fruit (Groupe 5) + un laitage (Groupe 2).
 
Desserts : Un dessert gourmand après un repas léger, un fruit, un laitage ou un sorbet dans le cas contraire.
 
Cuisinez léger :
 
Si vous n’êtes pas fan de légumes, apprenez à les cuisiner et ne persistez pas à les consommer à la vapeur ou bouillis sans y prendre plaisir. Concernant les matières grasses, en diminuant les quantités, la recette est aussi délicieuse et moins calorique. Il faut l’équivalent de 2 cuillères à café d’huile végétale par jour. Enfin, pour les sucres, diminuez les quantités, remplacez les par des substituts (agave, fructose, édulcorant…) et privilégiez les desserts à base de fruits, laitage ou céréales. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *