Salut mes petits chats !! Cela faisait longtemps que je me devais de finir ce joli week-end…je le fait ce soir, quelques jours avant mes partiels !
Cet article sera plus court que les précédents, puisque nous avons du retourner sur Paris vers 15h. Il est vrai que nous n’avions pas de plan précis pour cette matinée, nous avons donc fait un peu “au feeling” des prospectus trouvés à la Maison du Parc.
Cependant, la veille, on nous a vivement conseillé de parcourir le sentier panoramique de la Perrière, le site de l’Eperon. Il offre un panorama exceptionnel sur la campagne percheronne, la Sarthe et la forêt de Perseigne.
Un sentier, souligné par des pins laricio, contourne le cimetière. Il permet de se promener le long de la « corniche ». Ici et là, à travers les arbres, vous pourrez profiter de remarquables panoramas sur les départements de l’Orne et de la Sarthe.
Une fois le site de l’Eperon terminé, nous sommes repassés par la Maison du Parc, au domaine de Courboyer, puis nous avons rendu visite à La Chevrolière à Nocé où nous sommes repartis bien évidement avec de la Tomme ! Hmmmmm un vrai délice ! Le plus : tout est BIO !
Et enfin, direction l’Ecomusée du Perche pour terminer ce beau voyage. J’ai adoré ce musée, il est petit mais très bien aménagé, l’accueil y est très chaleureux, et les objets qu’il contient sont nombreux et représentatifs du dur labeur de l’époque. Tout est vraiment intéressant. Le prieuré de Sainte-Gauburge quand à lui est magnifique. On s’y croirait ! Le plus : un guide est à votre disposition pour comprendre le mode de vie des moines.
Si vous le souhaitez, je vous scannerai un petit guide afin de préparer votre visite 🙂
L’Eglise & le Logis du Prieur
Le verger
Voilà voilà mes petits chats, comme promis, c’était un petit article ! Si je devais résumer ce week-end, je dirai que je ne me suis jamais autant amusée. Je suis tombée amoureuse de cette région, de ses maisons, de sa bonne humeur…Je vous conseille vivement de vous y attarder, de flâner ou chiner, et de découvrir la région à vélo ou à percheron 😉
Vous retrouverez toutes les informations concernant les différents établissements visités dans un article ultérieur. Je tiens également à préciser que cet article n’est pas sponsorisé.


Article très intéressant ! Merci beaucoup !
Les photos sont magnifiques