Le bonnet Rico Design

Il y a peu de temps, je recevais de la part de du site Creavea un bonnet de la marque Rico Design à tester ainsi qu’un set à pompons. Ce fut chose faite et j’en profite pour vous parler du kit ! 

Créavea est un site en ligne de loisirs créatifs très complet que j’affectionne beaucoup. 

 

thumb_DSC_0272_1024

 

Voici donc le kit Bonnet Chunky de Rico Design. A première vue, il est bien présenté, complet et à l’air rapide à faire. Il est également accompagné d’une notice explicative ainsi qu’une étiquette “Wild Wild Wool” que l’on peut coudre sur son bonnet. Le pompon blanc en fourrure fait également parti du kit et c’est ce qui fait tout son charme pour moi. 

Pour ce qui est des points positifs, j’ai fait le bonnet en une journée, rapide donc ! Concernant le point employé, ce sont des “côtes anglaises”, un point pas trop technique pour les débutants. Le kit est déjà tout prêt, il n’y a qu’a se lancer, les aiguilles sont fournies, la laine est de bonne qualité, elle ne “gratte” pas. Le pompon est en fourrure synthétique, il est facile à coudre et l’étiquette verte “Wil Wild Wool” contraste bien avec le côté blanc immaculé. Comptez 17 euros pour l’ensemble ce qui est très raisonnable. 

Pour ce qui est des points négatifs, j’ai trouvé que les aiguilles circulaires n’étaient pas de très bonne qualité quand on a l’habitude d’utiliser des aiguilles carbone. De même, les explications ne sont pas très claires, j’ai été contrainte de chercher des explications sur ce nouveau point sur internet. Je pense également que l’usage d’aiguilles circulaires n’est pas obligatoire, le bonnet se tricote très facilement avec des aiguilles droites. 

Et voila le résultat : 

thumb_DSC_0251_1024

thumb_DSC_0245_1024

thumb_DSC_0253_1024

Le petit plus, je vous donne ma technique de “côtes anglaises” 🙂 : 

Ce point se travaille avec un nombre pair de mailles

– Rang 1 – Tout à l’endroit 

– Rang 2 – *1 maille endroit, 1 maille double*. Terminez par 2 mailles endroit, répéter toujours ce rang 2.

– Rang 3 – Tout à l’endroit

Un grand merci à toute l’équipe de Créavea pour leur gentillesse. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *