Layer cake Nutella

Voici une recette que j’ai faite grâce au seul et unique petit pot de nutella que j’avais chez moi pour mon petit frère ! Car oui, cela peut vous paraître surprenant mais je n’en mange pas ! Voici donc une ambiance NYC avec ce petit gâteau parfait pour 4 personnes !
 
Matériel :
 
Pour réaliser ce gâteau vous aurez besoin d’un moule haut et rond, de pâte à sucre jaune, blanche, des ustensiles de pâte à sucre, d’un rouleau à fondant, d’un emporte pièce en forme de voiture et d’un feutre alimentaire noir.
 
Ingrédients :
 
4 oeufs
120g de sucre
120g de farine
30g de cacao non sucré
Du nutella
 
Température du four :
 
Four à 1800 pendant 25 minutes.
 
Confection :
 
Mélangez le sucre et les oeufs afin de faire blanchir le mélange. Ajoutez la farine et le cacao et mélangez bien pour avoir un mélange homogène. Versez la préparation dans le moule et enfournez. Une fois cuit, coupez votre gâteau en deux horizontalement.
 
Pour réaliser le décor, sortez la pâte à sucre du sachet et malaxez la afin qu’elle devienne plus souple. Sur votre tapis, disposez une bonne dose de fécule de maïs et posez votre pâte à sucre. Faites une boule puis avec un rouleau à pâtisserie  étalez la le plus possible afin de recouvrir le gâteau. Afin que la pâte à sucre adhère à votre gâteau, disposez du nutella partout sur le gâteau puis disposez la pâte sur le gâteau pour le recouvrir entièrement. Lissez la pâte sur les bords et sur le dessus. Découpez le surplus. A l’aide d’un emporte pièce, découpez des voitures dans la pâte à sucre jaune et dessinez les décors avec le feutre alimentaire noir.
 
DSC_0430
 
DSC_0431
 
DSC_0428
 
DSC_0427
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *