Lapin chocolat Lindt en pâte à sucre

Il est minuit, je viens de finir mon premier gâteau en pâte à sucre. Bien sûr, il a quelques petits défauts que j’aurai sûrement pu éviter mais  bon je suis vraiment contente et fière de moi et c’est le principal !
 
Voici donc la recette du gâteau au chocolat en forme de Lapin Or ainsi que le tutoriel pour le modeler en pâte à sucre.
 
Matériel :
 
Veuillez vous procurer le moule lapin Or de Lindt afin de réaliser ce gâteau. De plus pour la pâte à sucre il vous faudra un rouleau à fondant, un tapis wilton et les ustensiles pour couper la pâte.
 
Ingrédient :
 
Gâteau :
 
200g de chocolat noir 
170g de beurre 
100g de farine
140g de sucre
3 oeufs
 
Pâte à sucre :
 
500g de pâte à sucre blanche
3 colorants en gel Wilton (rouge noël, jaune or et marron)
De la Maïzena
De la confiture
 
Température du four :
 
Four à 160° pendant enivron 35min.
 
Confection :
 
Gâteau :
 
Faites fondre le chocolat et le beurre. Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre puis ajoutez le chocolat et le beurre et terminez par la farine. Avec un pinceau, beurrez le moule.   Disposez le moule sur la plaque de cuisson du four et versez une fine couche de pâte dans le fond de celui-ci.   Faire vibrez la plaque de cuisson pour étaler la pâte et extraire les bulles d’air, puis versez le reste de la pâte dans le moule. Enfournez. Après cuisson laisser le gâteau refroidir 20min avant démoulage
 
Pâte à sucre :
 
Sortez la pâte à sucre du sachet et malaxez la afin qu’elle devienne plus souple. Sur votre tapis, disposez une bonne dose de fécule de maïs et posez votre pâte à sucre. Faites une boule puis avec un rouleau à patisserie, étalez la le plus possible afin de recouvrir le gateau. Afin que la pâte à sucre adhère à votre gâteau, disposez de la confiture partout sur le gâteau puis disposez la pâte sur le gateau pour le recouvrir entièrement. Lissez la pâte sur les bords et sur le dessus. Decoupez le surplus et séparez ce qu’il vous reste en 3 tas.
 
Pour le collier, les moustaches et le grelot, utilisez les colorants sur une pointe de couteau pour les disposez sur les 3 tas distincts. Malaxez bien afin que la couleur soit homogène. Si vous êtes doués en dessin, reproduisez ces trois accessoires sinon appliquez votre pâte à sucre dans le moule pour avoir la forme et découpez. Pour collez, trempez votre doigt dans l’eau et étalez sur la face inférieure de votre accessoire. Collez le sur le lapin.
 
Et voilà ! C’est prêt, c’est beau, c’est même trognon !!
 
DSC_0236
 
DSC_0237
 
 
DSC_0238
 
DSC_0239
 
DSC_0240
 
DSC_0241
 
 
DSC_0242
 
 
DSC_0243
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *