Hommage à l’été perdu

En ces tristes jours de juin souvent pluvieux, j’ai eu envie de faire un joli gâteau qui me rappelle l’été ! C’est un simple gâteau au chocolat séparé par de la crème Philadelphia, j’ai plus misé sur la déco pour le plus grand plaisir de ma super copine ! Ce gâteau m’a aussi permis de tester deux pâtes à sucre différentes de deux partenaires différents forcément. Merci donc à Vahiné, qui lance sa toute première gamme de pâte à sucre et Renshaw avec qui cela est toujours un plaisir de manger les petites miettes de pâte malencontreusement tombées sur le plan de travail !
 
Matériel :
 
Pour ce gâteau j’ai eu besoin d’une spatule, d’un moule rond, de pinceaux, d’une plaque en silicone à motifs de chez Wilton et de colle alimentaire.
 
Ingrédients :
 
Gâteau au chocolat :
 
125g de beurre
125g de sucre
125g de farine avec levure incorporée
200g de chocolat
1 paquet de Philadelphia
 
Montage :
 
Pâte à sucre blanche, rose, bleu, turquoise, jaune, vert et marron
 
Température du four :
 
Four à 180° pendant 35 minutes.
 
Confection :
 
Gâteau au chocolat :
 
C’est le gâteau le plus simple au monde ! Mélangez le sucre, les oeufs, la farine puis ajoutez le beurre et le chocolat fondu ! Et hop, au four !
 
Montage :
 
Étalez votre pâte à sucre sur votre plan de travail préalablement Maïzené (Oui, c’est mon nouveau mot :p ) très finement puis déposez là sur votre gâteau. Lissez bien sur les bords. A l’aide de votre plaque en silicone à motif, découpez une frise de fleurs et déposez y de la colle alimentaire avant de la coller sur le gâteau. Faites de même pour les branches, les feuilles, les fleurs et les oiseaux. Vous voyez, c’est le gâteau le plus simple au monde !
 
DSC_0607
 
DSC_0608
 
DSC_0609
 
DSC_0610
 
DSC_0611
 
DSC_0612
 
 
DSC_0001 (2)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *