Coucou mes petits chats !!!
Me revoilà (un peu à la bourre) pour vous raconter la suite de notre escapade à Rotterdam ! Vous vous souvenez, nous nous étions quittés sur cette délicieuse tarte aux pommes de Dudok ? Et bien, en guise de petite balade digestive, nous avons longés encore une fois Witte de Withstraat pour tomber sur le Het Nieuwe Instituut, consacré principalement à la culture et l’architecture néerlandaise.
Malheureusement pour nous, le beau temps s’est échappé et la pluie commençait à pointer le bout de son nez…La poisse quoi ! Nous avons donc rebroussé chemin, en pensant pouvoir éviter la pluie, en passant par Nieuwe Park puis Het Park pour atteindre l’Euromast.
J’ai vraiment aimé ce parc, c’est un peu comme le Central Park hollandais, un vaste coin de nature au milieu des buildings. Je vous conseille de vous y perdre car il vaut le détour. Et pour les fashionistas, je suis sûre que vous trouverez de super endroits pour y faire quelques clichés fleuris !
Arrivés sur Westzeedijk, la pluie était trop forte pour continuer donc nous sommes rentrés en métro pour ressortir un peu plus tard. Tant pis pour l’Euromast, nous nous tournons vers la visite du célèbre paquebot “SS Rotterdam”. C’est le plus grand paquebot jamais construit sur le sol hollandais et une carte de visite de l’artisanat hollandais. Le SS Rotterdam est l’ancien navire-admiral de la Holland America Line et il a navigué de 1959 jusqu’à sa retraite en 2000. Vous pouvez passer la nuit sur le ss Rotterdam, faire une visite guidée ou même prendre un verre tout en profitant de la vue sur la Meuse et la ville de Rotterdam.
Après cette petite balade sur le SS Rotterdam, direction le superbe quartier de Delfshaven. Delfshaven est l’ancien port officiel de Delft et ressemble beaucoup à Amsterdam du point de vue architecture. Il est bon d’y flâner et de se laisser transporter par ses canaux et son univers complètement différent de la “ville”.
Pour notre dernière soirée à Rotterdam, nous avons dîner dans un très bon restaurant (Le Humphrey’s), juste à côté de l’Hotel New-York. Je vous conseille également la balade qui longe le Nieuwe Maas. Je vous le recommande vivement, nous avons très très bien mangé, la cuisine était délicieuse, l’ambiance très cosy et le personnel très agréable. Le plus ? Nous étions presque seuls 😉
Vous m’excuserez pour la qualité des photos du restaurant, malheureusement je n’avais plus mon appareil avec moi, donc j’ai fais avec les moyens du bord !
C’est sur cette note gastronomique que nos deux jours à Rotterdam s’achèvent, puisque demain, nous partons pour Amsterdam et ses canaux ! Bien sûr, vous retrouverez toutes les adresses des restaurants et infos pratiques dans un article ultérieur. Je vous y retrouve donc très vite et j’espère vous avoir donné envie de visiter cette très jolie ville. D’ailleurs, je me laisserai bien tenter pour y vivre…

