Gateau damier rose & violet, fingers et éclats de m&m’s (sans moule)

Aujourd’hui je vous montre comment faire un gâteau damier sans moule. Je vous avoue que je convoite ce moule depuis plusieurs mois mais budget étant restreint, je dois faire avec. Aussi, ce gâteau vous montre qu’avec des produits du quotidiens, on peut faire n’importe de jolies choses !
 
Matériel :
 
Des emportes pièces ronds de taille différente seront utiles et si vous avez un moule alors là ce ne sera que plus facile ! Pensez aux colorants pour une peu de couleur dans votre gâteau.
 
Ingrédients :
 
Gâteau au yaourt citronné :
 
3 oeufs
1 pot de yaourt
2 pots de sucre
2 pots de farine à levure incorporée
2 colorants de couleurs différentes
1/2 pot d’huile
1/2 pot de jus de citron
 
Glaçage :
 
300g de Philadelphia
5 carrés de kiri
200g de sucre glace
250g de beurre
 
Décorations :
 
La moitié d’un paquet de M&m’s
Une boite de fingers
Des billes colorées
 
Température du four :
 
Four à 180° pendant 30 minutes.
 
Confection :
 
Mélangez tous les ingrédients afin de réaliser le gâteau au yaourt puis séparez le en deux parties égales dans deux saladiers différents. Pour un petit moule comme le mien, la recette en elle-même suffit, si vous souhaitez un gâteau de taille standard, doublez les doses. Colorez les deux parties avec les couleurs de votre choix puis faites cuire un par un ou en même temps si vous avez deux moule de taille identique.
 
 
Pendant ce temps là, préparez le glaçage en mélangeant au batteur le beurre mou et les fromages. Ajoutez le sucre glace et l’éventuel arôme et continuez de battre. Réservez au frais jusqu’à ce que le gâteau ai refroidit. 
 
 
Montage :
 
Le principe est simple mais plus facile à comprendre en images :
 
Sans titre
Vous devez couper à l’aide d’emporte pièces vos deux gâteaux en deux cercles égaux et remplacer l’un par l’autre. Quand la gâteau du bas est complet, badigeonnez le de glaçage puis posez le second gâteau. Passez une première couche de glaçage puis placez le gâteau au frais quelques minutes. Une fois le glaçage durcit, passez à la seconde couche puis déposez uns à uns les fingers autour du gâteau en les déposant en décalage. Placez des M&m’s entiers dans les trous. Mixez le reste et déposez les au centre du gâteau avec les billes multicolores.
 
DSC_0016
 
DSC_0017
 
DSC_0018
 
DSC_0019
 
DSC_0020
 
DSC_0021
 
 
 
DSC_0023
 
DSC_0024
 
 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *