Fudge chocolat blanc & Marshmallow

Le Fudge est une spécialité anglaise que j’affectionne particulièrement ! Pas parce qu’il est bourré de sucre et que je suis une “bouche à sucre” mais parce qu’il est déclinable de mille et une façons ! J’ai fait cette recette il y a quelques mois et à l’époque je n’ai pas pensé à prendre de photos, donc celle que je met en ligne n’est pas la mienne malheureusement mais je compte en refaire très prochainement.
 
Matériel :
 
Un plat rectangulaire assez haut est préconisé mais si comme moi vous n’en n’avez pas, utilisez un moule à gâteau ou bien un moule à muffins pour des gros fudges individuels. De plus, il vous faut absolument un thermomètre à sucre mais c’est assez facile à trouver et pas très cher (comptez 7 euros chez Ikea, 9 euros chez Hema) et du papier sulfurisé.
 
Ingrédients :
 
20 Chamallow
120ml de crème liquide
120g de sucre 
1 pincée de sel
10g de beurre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
160g de chocolat blanc
1 cuillère à soupe d’huile
 
Confection :
 
Dans une casserole, versez la crème liquide, les Chamallow, le sucre et le sel. Portez à ébullition en remuant sans cesse jusqu’à ce que le mélange atteigne les 114°. Ajoutez le beurre et la vanille et mélangez bien. Recouvrez le plat ou le moule avec le papier cuisson huilé des deux côtés. Versez la préparation et laissez durcir au moins 3 heures à température ambiante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *