Farin’Up

Je vous présente mon nouveau partenaire qui a fait preuve d’une grande générosité en m’envoyant quasiment toute leur gamme de produits ! Farin’Up est une société luxembourgeoise spécialisée en Farine et graines principalement et qui apporte un soin particulier à ses produits.
 
” Moulins de Kleinbettingen est une entreprise familiale active dans le secteur agro-alimentaire. Depuis 1704, notre famille perpétue la tradition meunière. Nous sommes meuniers à Kleinbettingen depuis quatre générations.
 
Au fil du temps nous avons su innover pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Une qualité irréprochable et une sécurité alimentaire maximale ont toujours été au centre de nos efforts. Grâce à la construction d’un des moulins les plus modernes d’Europe nous sommes capables de répondre aux exigences les plus élevées tant au point de vue de la qualité de nos produits, de l’hygiène alimentaire, que de l’environnement.
 
Pour produire une farine de qualité, une sélection rigoureuse de blés de qualité est nécessaire. Une grande partie de nos blés provient du programme « Produit du Terroir » qui représente une agriculture locale, contrôlée et raisonnée. Traçabilité – Hygiène – Sécurité Alimentaire – Ecologie – Protection de l’environnement et Biodiversité, sont les maîtres mots de ce programme.
 
Des cahiers de charges spécifiques et rigoureux sont imposés tout au long de la filière, du champ à l’assiette. Les contacts directs et l’organisation de nos échanges avec les intervenants amont et aval garantissent la traçabilité de tous nos produits.
 
Avec la gamme Farin’UP nous souhaitons revaloriser les produits céréaliers et naturels en les présentant dans un emballage moderne et pratique.”
 
Voici ce que j’ai reçu :
 
Graines_de_pavot Graines_de_sesame_toastees Graines_de_tournesol Melange_6_graines Farine_a_gateaux_fermentante Farine_de_ble_patisserie_et_cuisine_sans_grumeaux - Copie - Copie Farine_de_sarrasin Farine_de_seigle Graines_de_lin_brun
 
 
Voici déjà une première recette :
 

Le blondie c’est le cousin du brownie tout simplement parce que c’est du chocolat blanc ! Il me restait des fruits rouges également (fraises et myrtilles) donc j’en ai profité ! Merci à mon partenaire Cémoi pour la tablette de chocolat blanc praliné gaufrette et Farin’Up pour leur farine !
 
Matériel :
 
Pour plus de facilité, j’ai utilisé un moule à carrés individuels par 12.
 
Ingrédients :
 
200g de chocolat blanc quadro crousti Cémoi
150g de beurre
150g de sucre
3 oeufs
100g de farine (Farin’up)
1 barquette de fraises
1 barquette de myrtilles
 
Température du four :
 
Four à 180° pendant 15 minutes.
 
Confection :
 
Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Dans un saladier, faites blanchir les beurre fondu et le sucre. Incorporez les 3 oeufs un à un en alternant avec 100g de farine. Versez le chocolat fondu sur le mélange en remuant vivement. Versez les fruits rouges et mélangez à la spatule pour obtenir une pâte homogène. Versez dans le moule et faites cuire au four.
 

DSC_0229

DSC_0232

DSC_0233

DSC_0234

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *