DIY : Customise ton Renne du Père Noël !

Bonsoir les amis 🙂

Ce soir je vous montre comment avec trois fois rien on peut mettre en valeur un objet déco. L’autre jour, en allant admirer les décorations de Noël chez Maison du Monde, je suis tombée amoureuse de ce cerf. Vous me connaissez, c’est un de mes animaux chouchou, je ne pouvais pas passer à côté. Le top du top ? Doudou était d’accord 😉

Bref, 12 euros dépensés ce n’est pas énorme pour une structure en métal façon origami qui a la particularité de booster ta décoration. Le hic c’est que tous nos murs sont blancs… A tout problème sa solution, nous avons donc décidé dans un premier temps de peindre la structure. Peu convaincus, nous avons opté pour un “encadrement”.

Direction Leroy Merlin, rayon découpe de bois pour une planche très fine et très légère qui nous a coûté 3 euros. Puis direction le rayon peinture pour choisir notre bombe de couleur. Comme notre cocon est dans les tons scandinaves (bleu pastel, blanc et gris), nous avons décidé de prendre une couleur taupe, qui ressortirait bien dans la pièce à vivre. On n’oublie pas les clous, les crochets X et les pastilles autocollantes.

Pour résumer, pour réaliser ce panneau mural tendance, il vous faut :

  • Une structure de votre choix
  • Une planche fine et souple en bois découpée dans les proportions souhaitées
  • Une bombe de peinture de la couleur de votre choix
  • Des vis
  • Deux petits crochets X
  • Deux pastilles autocollantes
  • Eventuellement de la peinture et un pinceau fin

Dans un premier temps, on va bomber la planche. On protège bien les sols avec des sacs poubelle et on respecte bien les temps de pose. Dans mon cas, avec une bombe Leroy Merlin, j’ai fais 3 couches de peinture et attendu 20 minutes entre chaque couche. Laissez sécher la nuit pour ne pas faire de traces.

aerosol-interieur-exterieur-relook-tout-maison-deco-taupe-0-4l-2

Pour maintenir la structure en métal, deux vis étaient nécessaires. Du coup, je les ai peintes en blanc avec un petit pot de la marque Pébéo trouvé chez Cultura.

Une fois la structure fixée, on retourne la planche et on accroche les pastilles autocollantes. Cela ressemble à cela. On mesure et on accroche les crochets X au mur puis on accroche le cadre.

11210_P_11210@P2@XL

Et ça donne ce résultat :

thumb_DSC_0309_1024

thumb_DSC_0314_1024

C’est tout pour ce soir 🙂 A bientôt les amis !! >3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *