Crêpes Suzette de Michalak

Pas recette spéciale pour cette journée du 2 Février, et vous savez pourquoi ? Eh bien tout simplement car je faisais du shopping à la Vallée Village et du sport le soir :p 

 

Je vous livre donc la recette de crêpes suzette revisitées par Michalak que j’ai eu le plaisir de goûter lors de l’émission Dans la peau d’un chef ! Cette recette est délicieuse alors en voici les étapes de préparation !

 

Matériel :

 

Une bonne crêpière !

 

Ingrédients:

 

500 g de lait
3 œufs
60 g de sucre
200 g farine tamisée
60 g de beurre fondu
1/2 pincée de sel fin
450 g de jus d’orange
100 g de sucre
1 orange en zeste

 

Confection :

 

Crêpes:

Mélangez la farine avec le sucre (60g) puis versez le lait tout doucement en plein centre, en remuant bien. Ajoutez les œufs puis remuez. Ajoutez le beurre fondu à 45°. Faites cuire vos crêpes sans laisser reposer la pâte. Coupez les côtés un peu secs à l’aide d’un cercle si vous le souhaitez pour avoir un service parfait !

 

Caramel à l’orange:

Caramélisez le sucre (100g) dans une casserole et en parallèle faites chauffer le jus d’orange. Une fois votre caramel fait et le jus d’orange chaud, ajoutez le jus d’orange dans le sucre caramélisé. Laissez réduire. Préparez des suprêmes d’orange pour mettre à l’intérieur de votre crêpe. Zestez l’orange dans le caramel.

 

Ganache chocolat noir – chocolat au lait:

Chauffez la crème liquide 1 minute au micro-onde. Mixez 100 g de chocolat (50 g de chocolat noir- 50g de chocolat au lait). Ajoutez une pincée de sel. Ajoutez ¾ de crème dans le chocolat et mixez bien.

Dressage:

Mettez votre ganache au chocolat sur votre crêpe, et étalez bien. Ajoutez sur un triangle de la crêpe quelques suprêmes d’orange et pliez la crêpe en 4. Mettez 4 crêpes dans une poêle et déposez y un bout d’orange au milieu. Enfin ajoutez le caramel à l’orange.

 

crepes_michalak

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

3 Comments

  1. bravo pur ces belles crèpes et toutes mes félicitations pour votre participation dans l’émission…ça doit être fabuleux d’être aux côtés d’un grand chef comme Michalak…vous allez faire des envieux!!!

    Sarah

    • Bonjour Sarah, je tiens a préciser que je n’ai pas réaliser moi même ces crêpes juste juger 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *