Crème aux oeufs – SEB Multidélices

Bonjour mes loutres ! Plus que 25 jours avant Noël !!! De quoi peaufiner votre liste si cela n’est pas déjà fait. De mon côté, je me suis enfin offert cette sublime yaourtière que j’avais en vue depuis plus d’un an. Je n’osais pas sauter le pas, mais cela je vous l’expliquerai dans un article dédié ! 

Pour cette première recette test, j’ai voulu faire un dessert que j’adore…les crème aux oeufs. Comme un doux parfum d’enfance…Allez, je vous donne la recette tant attendue ! Attention, cette recette est tirée du carnet de recettes fourni par SEB à l’achat de la yaourtière. J’ai simplement augmenter un peu le lait car cela faisait juste pour 12 pots, et baisser le sucre. 

Ingrédients (12 pots – à diviser par deux pour 6 pots) :

  • 1 l de lait entier
  • 32 g de fécule de maïs
  • 30 cl de crème liquide
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre

Confection :

Délayez la fécule de maïs dans un peu de lait. Mélangez avec le reste du lait et la crème liquide. Faites chauffer dans une casserole jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu. Dans un autre récipient, mélangez les oeufs et le sucre à la spatule (surtout pas au fouet pour éviter d’incorporer trop d’air). Ajoutez le liquide tiédi et mélangez bien.

Répartissez dans les pots et faites cuire 45 min en mode dessert lacté (Programme 4).

A très vite et bonne dégustation ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *