Voici une recette spéciale Ramadan, bien que je ne le fasse pas, je suis une grande fan de la cuisine orientale ! Voici donc mes toutes premières cornes de gazelles, en espérant qu’elles seront à la hauteur 😉
Ingrédients pour 24 à 36 cornes :
250g de farine
125g de beurre demi sel
Garniture :
200g d’amandes en poudre
125g de sucre glace
50g de beurre
2 cuillères à soupe de fleur d’oranger
Finition :
15cl de fleur d’oranger
100g de sucre glace
Température du four :
Four à 150° pendant 20 minutes.
Confection :
Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine et le beurre coupé en dès jusqu’à obtenir un sable grossier. Versez 10cl d’eau et pétrissez le plus légèrement possible jusqu’à obtenir une boule pas trop lisse. Filmez la et mettez la au frais pour 1 heure.
Préparez la garniture en mixant tous les ingrédients au robot. Formez une boule. Préchauffez le four et étalez la pâte sur 1.5mm d’épaisseur. Découpez des disques de 8 cm de diamètre avec un emporte pièce. Avec la boule de garniture, façonnez autant de petits boudins de la grosseur d’un doigt et de 6cm de long, que de disques de pâte. Roulez les pour amincir les extrémités. Déposez un petit boudin sur chaque disque de pâte, repliez celui-ci sur sa garniture et pincez le bord pour souder la pâte. retaillez celle-ci à l’aide d’une roulette ou repliez la. Courbez les chaussons en forme de croissant de lune et disposez les au fur et à mesure sur une plaque à four. Faites les cuire sans laisser colorer.
Si vous aimez les cornes de gazelle sucrées, passez les successivement dans une coupelle d’eau de fleur d’oranger et une autre de sucre glace.


J’ai toujours voulu en faire!