Compote pomme, poire & banane

Aujourd’hui je vous propose une petite compote maison réalisée avec mon robot Magimix. C’est une recette toute fraiche et de saison alors on en profite ! J’ai toujours pensé que faire une compote était compliqué, surtout au niveau de la cuisson, mais au final il n’en n’est rien. Alors à vous de jouer !

Matériel :

Veillez à bien lavez vos pots de confiture voire même les stériliser si vous pouvez afin que la compote se garde plus longtemps. 

Ingrédients pour 2 pots :

3 pommes Canada

3 poires

3 bananes

1 cuillère à café de cannelle ou un bâton

25g de sucre de votre choix (pour moi de la vergeoise blonde)

Confection :

Épluchez, videz et coupez vos pommes et vos poires en morceaux. Laissez les bananes de côté pour le moment. Dans une casserole, mettez un fond d’eau, le sucre et la cannelle puis déposez y vos fruits (sauf les bananes). Mettez sur le feu, cocotte fermée à feu fort. Quand l’eau boue, baissez le feu et laissez cuire environ 8 minutes en remuant de temps en temps.Ajoutez les bananes en morceaux et laissez cuire de nouveau 5 minutes.

Piquez vos fruits pour être certain qu’ils sont cuits puis passez les au mixeur plongeant jusqu’à obtenir une compote lisse. Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur.

DSC_0133

DSC_0140

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *