Cold Winter Challenge 2016

Bonjour mes loutres !! Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année à vous tous ! Je n’ai malheureusement pas eu le temps de vous poster un article avant aujourd’hui…partiels obligent ! 

Je voulais aujourd’hui revenir sur un petit Challenge de lecture que j’ai fais pendant la période de Noël, entre mes révisions, pour pouvoir décompresser un peu. Laissez moi, à travers les mots de Margaud Liseuse, vous expliquer le principe du CWC 2016. 

Vous allez surement rire, mais à l’heure où je vous écris, j’ai terminé mes partiels et repris la fac. Aujourd’hui est un jour spécial car je n’ai pas cours, je suis donc en pyjama avec un joli masque appliqué sur mon visage ! Je vous laisse imaginer à quoi je ressemble :p 

Le principe 

“Chaque année depuis 2012, le challenge est là pour vous accompagner durant les mois les plus froids de l’année. On se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L’avantage, c’est qu’on y met le nombre de livres que l’on souhaite, en lien avec la saison froide, les fêtes, ou pas du tout. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie”. 

Comment s’inscrire ? 

Les inscriptions se font sur le groupe Facebook. Et si vous n’avez pas Facebook vous pouvez bien sur participer tout de même, sans vous inscrire. 

Jusqu’à quand ? 

Le CWC s’installe chez vous du 1er Décembre 2016 au 31 Janvier 2017. 

Les menus 

“C’est les fêtes! Et qui dit fête, dit menu de fête. Alors cette année on prévoit light (les chocolats sur le sapin ont déjà commencé à disparaître, je vous vois), et je vous propose deux petits menus, très simple à tenir. Il vous suffit de choisir l’un des deux, ou les deux. Le challenge est donc relevé une fois les lectures du menus terminées. Et totalement relevé quand vous aurez lu tous les livres que vous, vous étiez imposé dans votre pile. 
  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.
C’est facile! Pour le reste de votre pile à lire vous êtes totalement libre”. 

Mon Cold Winter Challenge 

Pour ma part, je n’ai pas pu choisir beaucoup de livres car je devais me concentrer sur mes épreuves. Je me suis donc contenté de choisir le menu “Magie de Noël” avec :
Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts 
Les douze indices de Noël de P.D. James 
Quand vos ex s’invitent à Noël, le repas promet d’être pimenté ! Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu… Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ? Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé… Fabulation ? De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ? 
Une romancière à succès revient sur un crime commis dans la demeure de sa grand-mère pendant la guerre, un soir de réveillon. Un employé de bureau qui s’est introduit de nuit dans le bureau de son patron pour feuilleter ses revues pornographiques devient le témoin d’une aventure amoureuse illicite, et bientôt d’un meurtre qui le place face à un dilemme atroce. Le fringant inspecteur Adam Dalgliesh enquête sur la mort d’un patriarche qui s’est suicidé dans des circonstances suspectes, puis sur celle d’un très vieux monsieur très riche qui aurait été empoisonné par sa très jeune femme soixante-sept ans plus tôt…
Dans la lignée de ses illustres prédécesseurs – Edgar Allan Poe, Arthur Conan Doyle, Agatha Christie ou G. K. Chesterton –, Phyllis Dorothy James s’est adonnée avec brio à l’écriture de nouvelles piquantes et raffinées. Les plus savoureuses d’entre elles sont rassemblées dans ce recueil posthume où l’on retrouve avec bonheur la plume acérée de la grande dame de la littérature policière.
Je peux donc vous annoncer dès aujourd’hui que ce challenge est relevé ! Ne vous inquiétez pas, je vous ferai un compte rendu de mes lectures bien évidement afin de vous les faire découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Et vous, vous en êtes où dans votre challenge ? Que lisez vous ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *