Carré de boeuf

” Le concept : Un boucher sur Internet qui vous livre à domicile des viandes sélectionnées pour leurs origines, leur tendreté et leur goût? Depuis sa création en 2010, le succès est au rendez-vous pour ce boucher d’un nouveau genre. 
 
La boucherie en ligne Carré de bœuf.com a été fondée pour « offrir une sélection de viandes les plus savoureuses, livrées en direct, pour les vrais amateurs » : des convictions fortes, portées par des fondateurs engagés.
En effet, au cœur du projet, se retrouvent deux amis passionnés de gastronomie avec un désir commun : proposer sur Internet des viandes de qualité, soigneusement sélectionnées, afin de retrouver les joies simples d’une cuisine généreuse. Carré de bœuf s’engage ainsi à choisir les meilleurs pâturages et régions d’élevage.
 
Laurent, en charge de l’approvisionnement, dirige depuis plusieurs années l’équipe de bouchers Carré de bœuf, experts dans l’art de la découpe de viande, gibier et volaille. Christophe, quant à lui, se consacre à la gestion et l’animation quotidiennes du site Internet. 
 
Deux savoir-faire, deux atouts : une offre exceptionnelle de viande en ligne et le service d’un boucher qui vous livre à domicile.
 
Carré de bœuf veut faire partager son attachement aux produits authentiques, son plaisir des bonnes tables et des ambiances conviviales qui réunissent autour de la viande.
Carré de bœuf, c’est un esprit épicurien, un explorateur de saveurs et un aventurier du goût !
 
Pas de soucis non plus au niveau de l’origine de la viande : la France et l’Irlande sont de rigueur ! Allez y, foncez, commandez, recevez quad vous voulez et savourez !! “
 
Voici également ma première recette : des tournedos au vin rouge et pruneaux accompagnés de pomme de terre, un vrai régal !
 
Premier colis de la part de mon partenaire Carré de Beuf, et je ne le regrette pas ! Le poussin et moi nous sommes régalés avec cette belle pièce de boucher !
 
Ingrédients :
 
Deux tournedos
Une demi bouteille de vin rouge type Côte du Rhône
Une boîte de pruneaux d’Agen
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café d’épices de pain d’épice
4 pommes de terre
 
Confection :
 
Dans une casserole, faîtes chauffer le vin sur feux moyen avec le sucre et les pruneaux et laissez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez les épices. Pour les tournedos, beurrez la poêle et attendez qu’elle soit bien chaude. Salez, poivrez et ailez de chaque côtés la viande et faîtes cuire au moins 5 minutes de chaque côtés suivant l’épaisseur de la viande. Pour les pommes de terre, faites les revenir au four dans de l’huile d’olive.
 
 
             DSC_0052 DSC_0051
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *