Cap Ambre Vanille

Cap Ambre Vanille a été fondé par Valentin et sa sœur en Juillet 2012, amoureux de la vanille de Madagascar. En effet, Valentin ramène la vanille directement de ce merveilleux pays puisqu’il y est allé en Juin 2012 et en Janvier dernier ! Un vrai globe trotter pour notre plus grand bonheur ! Quand j’ai reçu les échantillons, mon hall d’entrée était parfumé de vanille, et je me disais “quand même qu’est ce qui sent comme cela, ça ne peut pas être ma boite aux lettres, les voisins vont penser que je fais un trafic là !”. Mais si, à peine ouverte, une grande enveloppe elle aussi parfumée ! Je suis donc rentrée à la maison pressée d’ouvrir mon petit trésor et le lendemain je songeais déjà à une recette !

DSC_0313

 

Et voici ma recette :

Voici la recette réalisée grâce à mon partenaire Cap ambre vanille et sa vanille directement importée de Madagascar ! Elle sent divinement bon dans ma boîte aux lettre ce qui m’a donné envie de cuisiner très vite !
 
Matériel :
 
Un moule à cake est utile mais prenez le à charnière sinon s’il est en silicone comme moi il ne sera pas très droit. Il est vraiment temps que j’investisse dans des bons moules !
 
Ingrédients :
 
3 oeufs
170g de sucre
160g de farine
170g de beurre salé
1 sachet de sucre vanillé
1 gousse de vanille
3 cuillères à soupe de graines de pavot
1/2 sachet de levure
 
Température du four :
 
Four à 180° pendant 40 minutes.
 
Confection :
 
Faites blanchir les oeufs, le sucre vanillé et le sucre puis ajoutez la farine. Faites fondre le beurre et ajoutez le au mélange puis gratter la gousse de vanille. Ajoutez le pavot, remuez et enfournez.
 

DSC_0307

DSC_0308

DSC_0309

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *