Brochettes d’agneau et sauce au yaourt avec Agneau Presto

” Vous êtes sans doute comme beaucoup d’entre nous : vous adorez le gigot de 7 heures… Préparez-vous à succomber maintenant à l’agneau en 2 temps, 3 mouvements ! Parce que l’on a moins de temps mais que l’on n’est pas moins exigeant, l’agneau se met au goût du jour et débarque dans les rayons pour s’inviter chaque jour à votre table. Nouveaux morceaux, nouvelles occasions de savourer l’agneau, Agneau Presto va vous étonner et vous régaler…Agneau Presto, c’est la signature d’une cuisine surprenante préparée illico !”
Voici donc le challenge du jour, proposé par Chef Damien ! Le régaler et tout cela rapidement ! Défi relevé donc grâce à mes petites brochettes agneau/tomates cerises et sa petite sauce au yaourt et pain pita ! Un repas en apparence simple mais finalement parfait pour les repas du soirs ou les barbecues !
 
Matériel :
 
Prévoyez des pics à brochettes
 
Ingrédients pour 3 à 4 personnes :
 
600g de dès d’agneau
2 gousses d’ail
Le jus d’un citron
1 cuillère à café de graines de cumin
1 cuillère à café de cannelle
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
 
Sauce au yaourt :
 
1/2 bouquet de menthe fraîche
2 yaourts à la grecque
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel & Poivre
 
Confection :
 
Découpez l’agneau en gros cubes et placez ceux-ci dans un plat à bords hauts. Pelez et pressez les gousses d’ail. Dans un bol, mélangez le jus de citron, l’ail, le cumin, la cannelle et l’huile d’olive. Versez ce mélange sur la viande , assaisonnez et laissez mariner 40 minutes. 
 
Préparez la sauce au yaourt. Ciselez la menthe et mélangez la aux yaourt à la grecque. Ajoutez l’huile d’olive, le sel et le poivre et réservez au frais.
 
Enfilez les cubes de viande sur des pics à brochette et faites les griller dans une poêle pendant 2 minutes de chaque coté. 
 
 
DSC_0284 
 
DSC_0282
 
DSC_0283
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *