Alter Eco

” Alter Eco est une PME, 100% engagée dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Constituée de 50 salariés, l’équipe d’Alter Eco tisse des liens forts avec des coopératives agricoles et met en place avec eux des relations commerciales plus justes basées sur le respect de l’Homme et de l’Environnement. Nous distribuons plus d’une centaine de produits alimentaires dans les grandes et moyennes surfaces, les petites boutiques indépendantes et également dans les circuits de la Restauration Hors Domicile, afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux produits issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Equitable.

Alter Eco défend une vision globale d’un commerce plus responsable en cohérence avec les attentes des consommateurs, les problématiques des producteurs et le respect de l’environnement.

L’objectif d’Alter Eco est d’optimiser les débouchés pour les petits producteurs et la triple valeur ajoutée du commerce équitable…
•    économique, en maximisant et stabilisant leurs revenus
•    sociale, en contribuant à leur développement durable et autonome
•    environnementale, en encourageant les modes de production biologique, en protégeant la biodiversité et en limitant son impact environnemental

     …et d’offrir aux consommateurs des produits porteurs de sens, variés, naturels et savoureux.”

 
Voici ce que j’ai reçu, autant dire que j’ai été gâtée !! Je les remercie infiniment pour leur confiance !
 
DSC_0050
 
 
Voici une première recette, un brownie choco/menthe :
 
Matériel :
 
J’ai utilisé un moule à petits carrés individuels par 12.
 
Ingrédients :
 
100g de chocolat noir
100g de chocolat noir aux cristaux de menthe
150g de beurre
150g de sucre
3 oeufs
100g de farine
1 sachet de pépite de nougatine (Vahiné)
1 sachet de pralins
1 sachet de noix de pécan

Température du four :

 
Four à 180° pendant 15 minutes. Confection :

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Dans un saladier, faites blanchir les beurre fondu et le sucre. Incorporez les 3 oeufs un à un en alternant avec 100g de farine. Versez le chocolat fondu sur le mélange en remuant vivement. Versez le sachet de nougatine, de pralin et de noix de pécan et mélangez à la spatule pour obtenir une pâte homogène. Versez dans le moule et faites cuire au four.

 
                    photo 1 photo 2
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Unavocatencuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *